fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Vous êtes une personne timide et vous vous demandez comment ne plus être timide ? Félicitations, vous avez pris une décision qui peut aider à vaincre sa timidité à jamais ! Découvrez dans cet article 5 techniques pour surmonter votre timidité !

Comment ne plus être timide : découvrez la source de votre timidité

Votre timidité, comme d’autres traits de personnalité que vous avez, a une source. Qu’il s’agisse d’une humiliation, d’un manque d’encouragement ou de remarques constantes que l’on vous a faite, votre timidité provient de quelque part.

Afin de lutter contre celle-ci, le premier pas à réaliser est de trouver la source de votre timidité. Voici deux questions pour vous aider :

  • Quels sont les moments ou votre timidité resurgie le plus ?
  • Votre timidité est-elle liée au sexe opposé ?

Analysez ces points et pensez à ce qui vous est arrivé dans le passé pour y trouver une connexion.

En identifiant les moments clés, vous allez pouvoir mettre en place des mécanismes pour surpasser votre timidité. Par exemple, si vous êtes timide en face d’une personne, apprenez des phrases passent partout qui vous permettront d’amorcer une conversation.

Travaillez point par point

Comment ne plus etre timide si vous ne vous focalisez pas ? Tout gros objectif doit être divisé en plus petits, qui vont permettre de l’atteindre à terme. Dans le cas de votre timidité, vous pouvez, par exemple, commencer par vous fixer pour objectif de parler à un inconnu par jour, et vous pouvez encore diviser cet objectif en plus petit, par exemple simplement dire bonjour la première semaine, puis entamer une conversation la suivante etc…

Vous vous verrez ainsi évoluer et le fait que vous puissiez vous en rendre compte vous motivera à aller plus loin !

Utilisez les affirmations positives

Les affirmations positives vont vous aider à inverser les pensées négatives que vous avez à votre sujet. Par exemple, chaque matin, répétez-vous que vous êtes une personne intelligente, impressionnante, forte, amusante, détendue, capable de tout affronter.

Petit à petit vous aller envoyer un message à votre subconscient lui indiquant de changer ce qu’il pense.

Regardez dans les yeux

Pouvoir regarder une personne dans les yeux signifie que vous avez confiance en vous. Prenez le temps de vous entrainer à regarder la personne à qui vous parlez dans les yeux. Vous pouvez commencer en allant chercher du pain, et en le demandant tout en regardant votre interlocuteur dans les yeux ( en souriant afin de détendre l’atmosphère).

Comment ne plus être timide en souriant ?

Le pouvoir du sourire est incroyable. Il vous permet non seulement de faire que la personne en face de vous se sente mieux, mais cela vous permet également de vous sentir bien ! Un sourire ne coute rien et permet de faire un premier contact avec une personne. Cette technique peut être un bon début si vous n’arrivez pas à parler aux autres.