fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Vous avez probablement déjà vu quelqu’un parler tout seul, au travail ou dans la rue et, même si cela peut sembler étrange, il s’agit simplement du dialogue intérieur. Tout le monde l’a fait au moins une fois, même sans s’en rendre compte, voici ce qu’est le dialogue intérieur.

Définition du dialogue intérieur

Le dialogue interne peut se définir de différente manière, mais revient presque toujours à la même chose :

  • Vous poser une question a vous-même ou y répondre
  • Répéter un mot dans votre tête, une expression ou autre
  • Lorsque vous commentez quelque chose ou que vous donnez votre opinion ou jugement sur quelqu’un dans la rue, chez vous ou au travail
  • Un monologue intérieur que vous avez avec vous-même.

A quoi sert le dialogue intérieur et comment l’utiliser ?

Le cerveau ne s’arrête jamais de penser et, par moment ces pensées nous font réagir à voix haute, mais cela est totalement normal. Le fait que cerveau ne s’arrête jamais explique aussi pourquoi vous entretenez un dialogue avec vous-même. Vous vous posez des questions, vous cherchez les réponses et vous vous répondez.

Vous pouvez utiliser ce dialogue intérieur à votre avantage dans la vie de tous les jours. En effet, nous nous parlons tout le temps sans nous arrêter, et transformer ce simple dialogue en paroles positives peut vous permettre de changer complétement votre vie.

Encouragez vous, félicitez vous, motivez vous, et vous verrez que vous commencerez à penser positivement au quotidien, ce qui impactera positivement votre vie également. Vous pouvez également l’utiliser pour réduire votre stress, en utilisant des mots qui vous calment.