fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Nous avons tous des sentiments qui varient selon les situations, et apprendre à exprimer ses sentiments de la bonne manière est nécessaire pour renforcer ses connexions avec les autres. Voici comment exprimer ses sentiments de manière productive.

Comment exprimer ses sentiments de manière efficace ?

Pour exprimer vos sentiments correctement, il est important de savoir ce que vous ressentez exactement, et cette étape peut parfois être confuse. Pour vous aider, partez simplement des sentiments de base, comme la joie, la colère, la tristesse etc…

Pour créer un lien plus fort lorsque vous exprimez vos sentiments à quelqu’un, il est intéressant de ne pas fournir votre pensée directe au regard de ce sentiment, mais plutôt votre sentiment a l’état brut. Pour que la personne en face de vous puisse créer un lien empathique plus fort.

De la même manière, ne dites pas «tu » suivit du sentiment, car cela sera interprété comme une accusation plutôt que comme un partage de sentiment, exprimez simplement ce que vous ressentez à la première personne, même si c’est cette personne qui vous a provoqué ce sentiment.

Le fait de dire «tu» signifie également que vous n’avez pas le contrôle sur la situation, alors que c’est le cas. Intégrez bien le fait que c’est vous qui décidez de laisser quelqu’un vous faire ressentir quelque chose via votre interprétation.

Être bien compris

La compréhension est importante dans l’expression de vos sentiments, pour cela, pensez toujours à expliquer la source de vos sentiments, afin que votre interlocuteur comprenne la raison pour laquelle vous ressentez ceci. Cela posera les bases et vous permettra d’expliquer un peu mieux pourquoi vous ressentez cela.

Savoir exprimer ses sentiments permet de faire une grosse différence dans la manière ou ils seront perçus, et donc l’empathie qu’ils susciteront.