fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Se reprendre en main passe très souvent par une remise en forme physique, mais très peu par une remise en forme mentale, alors que renforcer son mental est un levier qui peut vous aider dans tous les domaines sans exception. Voici 4 exercices pour renforcer son mental simplement, mais efficacement !

Renforcer son mental avec des moyens mnémotechniques

Le fait de faire des associations permet à votre cerveau de se muscler et, pour cela, rien de tel que d’utiliser les moyens mnémotechniques, qui vous aideront à vous rappeler de dates, lieux, ou personnages importants.

Dormez mieux, pas plus !

Dormir est une étape importante car cela permet au cerveau d’assimiler et trier les informations qu’il a reçu durant la journée. Faites cependant attention, vous pouvez dormir beaucoup et ne pas vous sentir reposé, cela vient du fait que dormir bien ne signifie pas dormir beaucoup. Prenez l’initiative de dormir a la même heure ou tranche horaire, pas trop tard si possible et sans interruption (téléphone, télé etc…)

Bien manger

Avez-vous déjà ressenti cette perte de force, cette fatigue qui vous envahit lorsque vous n’avez pas absorbé suffisamment de sucre ? La même chose se produit lorsque vos organes manquent d’un nutriment, il est donc important de faire attention à bien manger, sans évidemment faire d’excès. Les excès en termes d’alcool peuvent également faire des ravages sur votre cerveau, faites donc attentions à ce point.

Changer ses habitudes

Il existe une technique terriblement efficace si vous souhaitez augmenter votre créativité (cela ne fonctionnera pas en revanche pour les taches analytiques). Changer votre horaire de travail vous permettra de stimuler votre cerveau et le pousser à penser différemment, ce qui vous aidera à booster votre créativité. Vous pouvez, pour cela, travailler la nuit si vous ne travaillez généralement pas à ce moment ou très tôt le matin.