Management des organisations

Comment découper des pages spécifiques dans un PDF en utilisant I Love PDF

Gérer des fichiers PDF n’est pas toujours facile comme cela pourrait avoir l’air. La tâche se montre surtout difficile quand elle consiste à extraire des pages particulières d’un document volumineux. C’est justement à ce moment qu’il faut se servir d’un outil permettant de faire des découpes de pages. La plateforme I Love PDF en propose justement. Il a pour rôle de simplifier le processus et la manipulation des fichiers PDF en général. Voici plus d’infos sur les étapes à suivre. 

La première étape 

La première étape de la découpe de pages spécifiques dans un PDF sur I Love PDF consiste à accéder sur la plateforme et à choisir l’option concernée parmi les différentes fonctionnalités qui s’y trouvent. Il s’agit de « Découper PDF ». Ensuite, il faut procéder à l’importation du fichier à découper à partir du bouton « Sélectionner un fichier » pour faire le téléchargement. Le fichier peut provenir d’un service de stockage en ligne comme le cloud, Google Drive, Dropbox, etc. Il peut aussi être téléchargé depuis un appareil comme un ordinateur ou un support mobile. 

utilisant I Love PDF

La deuxième étape 

La deuxième étape de la découpe consiste à choisir les pages à découper. Il y a plusieurs options permettant de faire la sélection de ces pages. 

D’abord, l’usage peut faire une découpe individuelle. Il doit alors faire une saisie manuelle des numéros des pages concernés. La découpe se fait page par page. 

Ensuite, il peut aussi faire un découpage par intervalle. L’opération consiste à choisir un intervalle de pages et ainsi, découper plus d’une page à la suite. 

Et enfin, il peut opter pour la découpe en groupes. Pour ce faire, l’utilisateur doit diviser son fichier PDF en divers groupes de pages. La sauvegarde des fichiers se fait donc séparément. 

Une fois que les pages à découper soient déterminées, il est nécessaire de faire une vérification de la sélection. Cela permet d’éviter des erreurs avant la sauvegarde et de savoir s’il n’y a aucune page oubliée. 

La dernière étape 

Cette dernière étape consiste à télécharger le PDF découpé. Avant de le faire, il faut cliquer sur le bouton « Découper PDF ». L’outil traite automatiquement la requête de l’usager et génère le fichier PDF qui contient les pages préalablement choisies pour l’opération. Un bouton de téléchargement s’affichera pour finaliser la tâche. 

L’utilisateur peut aussi opter pour l’option sauvegarde sur le cloud ou encore l’envoi du fichier découpé par e-mail. Toutes ces opérations sont faisables directement depuis I Love PDF. 

A lire aussi :  Comment gérer la démotivation d’un salarié ?

Pourquoi choisir cette plateforme ?

I Love PDF est une plateforme facile d’accès et dont l’interface convient à tout le monde même ceux qui ne sont pas habitués à l’usage d’internet. Elle est intuitive.

Outre la fonctionnalité « Découper PDF », le site dispose également plusieurs autres outils permettant de manipuler aisément les fichiers PDF. Il a par exemple des fonctionnalités pour compresser les fichiers, pour les transcrire en Excel, etc. Les utilisateurs pourront donc y trouver tout ce qu’il faut pour la manipulation facile des fichiers PDF et l’optimisation de la conservation de ce type de document.