fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Vous venez d’affronter une période difficile et vous commencez à vous blâmer pour tout ce qui se passe autour de vous. Avoir de la peine pour soi de manière continue peut vous entraîner dans un cercle infernal détruisant votre confiance en vous. Voici 3 techniques pour ne plus avoir de la peine pour soi et commencer à changer sa vie.

Réglez vos pensées

Il est normal d’avoir des hauts et des bas. A certains moments vous allez vous sentir bien, et à d’autres vous serez triste, vous vous en voudrez ou vous serez en colère envers vous-même. Cela est totalement normal, mais il faut remettre cela dans le bon contexte. Le fait que vous vous sentiez mal maintenant ne signifie pas que vous vous sentirez mal dans le futur, le passé n’est pas votre présent et avoir de la peine maintenant ne signifie pas que vous aurez de la peine pour vous dans le futur.

Faites travailler votre imagination

Vous êtes déçu de vous-même ? Cela arrive, mais essayez de continuer à imaginer un futur prometteur, car cela est toujours possible peu importe la situation. Si vous restez négatif vous risquez de vous mettre des chaines aux pieds et ainsi de vous auto saboter.

Soyez conscient de vos succès

Vous avez traversé beaucoup de choses tout au long de votre vie, de bonnes et de mauvaises. Vous avez le droit d’avoir de la peine pour vous, ou d’être en colère et, dans certaines situations, cela peut être productif, mais ne vous enlisez pas dans ce sentiment.

Vous avez réussi beaucoup de choses, même si a ce moment précis vous ne vous en rendez peut être pas compte, et beaucoup d’autres succès vous attendent, ne laisser donc pas un mauvais moment vous tirer vers le bas trop longtemps.