fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Si vous avez commencé à chercher un coach de confiance en soi, vous avez surement noté qu’il y a énormément d’options. Cela peut rapidement rendre difficile le choix de la personne qui pourra vous permettre d’obtenir les clés de la confiance en soi. Découvrez comment choisir un coach de confiance en soi qui ne soit pas un charlatan !

Comment choisir LE coach de confiance en soi qui est fait pour vous ?

Tous les coachs ne sont pas identiques, n’ont pas le même passé, la même expérience et les mêmes certifications. Voici ce que vous devez rechercher chez un coach :

  • L’intégrité : la première des choses que vous devez chercher chez un coach de confiance en soi est l’intégrité. Vous allez non seulement travailler avec cette personne sur des points sensibles de votre vie, mais vous allez également lui faire confiance. Vous devez donc trouver un coach qui soit réellement intègre.
  • L’expérience: le coach que vous choisirez doit avoir de l’expérience, avoir aidé plusieurs personnes par le passé, sans cela, vous serez avec quelqu’un qui fera des tests, à la place de trouver une personne qui vous proposera de réelles solutions.
  • La certification: un coach certifié sera toujours plus efficace qu’un coach non certifié, pour la simple et bonne raison qu’il a été contrôlé. Vous êtes donc certain de travailler avec une personne qui sait de quoi elle parle.

De quel type de coaching avez-vous besoin ?

La durée du coaching

Il y a plusieurs types de coachings. Certains sont des coachings rapides, qui vous apportent des solutions immédiates, d’autres sont des coachings basés sur le long terme, qui vont donc demander une relation plus étroite avec votre coach.

Afin de connaitre le type de coaching qu’il vous faut, il vous suffit simplement de vous poser cette question :

« Suis-je prêt à appliquer de nouvelles solutions dès maintenant, ou ai-je besoin de temps pour les appliquer petit à petit »

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tout va dépendre de ce que vous recherchez. Il est donc important de savoir quel type de coaching vous recherchez.

Le type de coach de confiance en soi

Lorsque l’on cherche un coach en confiance en soi on pense directement que cela est uniquement pour sa vie personnelle, alors que cela peut s’appliquer à beaucoup de domaines, tout comme les coachings :

  • Coach de vie
  • Coach business
  • Coach carrière
  • Coach sportif

La confiance en soi est un domaine qui touche presque à tout dans la vie, il peut donc être utile d’en parler avec votre coach, pour savoir quel axe vous souhaiteriez développer.

A quoi devez-vous vous attendre ?

Un coach vous aidera toujours à planifier des objectifs atteignables. Cela signifie que peu importe la vitesse à laquelle vous souhaitez changer, si votre coach est honnête il vous dira tout le temps ce que vous pouvez réellement faire et en combien de temps.

Il faut garder à l’esprit que le développement personnel varie d’une personne à une autre et qu’il est préférable de changer durablement, que d’être déçu en ayant voulu aller trop vite. Parlez avec votre coach de vos attentes et planifiez avez lui les buts que vous souhaitez atteindre, afin d’obtenir des changements radicaux dans votre vie !