fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Comment être moins timide et vaincre sa timidité ? Si vous vous posez cette question, vous avez déjà fait un pas énorme pour surmonter ce problème. La timidité n’est pas quelque chose de figé dans le temps, vous pouvez changer sans le moindre souci, simplement en appliquant quelques exercices quotidiens ! Découvrez dans cet article comment être moins timide de jour en jour !

Comment être moins timide en utilisant les petites conversations ?

Les petites conversations sont celles qui n’ont pas vraiment d’importance, celles dont on ne se souvient que rarement pour la même raison, mais elles sont d’une puissance incroyable pour être moins timide et apprendre à parler avec les autres.

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez toujours commencer une petite conversation, voici quelques sujets qui passent partout :

  • Parler du temps
  • Parler d’un événement d’actualité (évitez la politique et la religion qui sont des sujets sensibles)
  • Parler de la nourriture (si vous êtes invité à manger)
  • Parler de l’endroit où vous vous trouvez
  • Parler des vêtements de la personne
  • Demander ce que fait dans la vie la personne

Corrigez vos souvenirs

Si vous vous demandez comment être moins timide, une technique simple et qui ne demande pas forcément beaucoup de travail, est simplement d’apprendre à ré imaginer vos souvenirs. Nous avons tous des souvenirs très embarrassants, qui agissent sur nous comme des alertes et qui nous empêchent de faire certaines choses. En ré-imaginant ces situations et en enlevant la partie humiliante de ces souvenirs, vous allez commencer à vous sentir moins gêné par ceux-ci et pouvoir surmonter ces pensées traumatisantes.

Planifiez vos conversassions

Cela revient plus ou moins à la première technique. Le fait d’avoir des phrases que vous pouvez toujours sortir, vous permettra de ne pas vous sentir mal lorsque vous serez dans une pièce avec une autre personne. Cela évitera le fameux silence gênant qu’il peut y avoir.

Préparez-vous une liste de conversation en fonction des lieux où vous devez aller et utilisez là. Vous devez parler à un maximum de gens, peu importe si leurs réponses sont positives ou négatives, le tout est simplement de vous décomplexer.

Détectez vos moments de timidité

Si vous souhaitez être moins timide, vous devez détecter les moments ou votre timidité ressurgie. Vous verrez que celle-ci intervient à des moments précis, que ce soit lorsque vous rencontrez des personnes spécifiques ou du sexe opposé, dans des situations précises etc…

Une fois que vous pourrez détecter ces moments, vous pourrez commencer à mettre un plan en place pour combattre ces moments de timidité. Pour cela, vous pouvez utiliser la fameuse liste de conversations que vous avez créée afin de surmonter ce moment embarrassant pour vous.

L’avantage est que plus vous mettrez en pratique cette technique, et plus vous prendrez confiance en vous !