fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Tout comme le reste du corps, le cerveau vieillit et même s’il est possible de booster sa mémoire ou ses reflexes assez rapidement, appliquer quelques techniques pour garder un esprit vif chaque jour est la meilleure des stratégies à long terme. Voici 6 techniques pour avoir et garder un esprit vif !

Manger du poisson pour avoir un esprit vif

Bien manger est essentiel pour avoir un cerveau qui fonctionne rapidement, et pour cela, le poisson est un excellent moyen d’obtenir une nourriture saine qui contient des omégas 3. Vous pouvez également trouver cet élément dans l’huile d’olive si vous préférez éviter le poisson, ou dans certaines graines.

Se détendre

Le stress baigne notre cerveau dans des produits chimiques qui peuvent provoquer différents types de problèmes ou maladies chroniques, il est donc important de mettre en place des activités qui vous permettent de déstresser. Vous pouvez vous orienter vers le yoga, la peinture, le jardinage, la méditation etc…

Exercer son cerveau

Proposer à votre cerveau de petits défis est une excellente méthode pour garder un esprit vif le plus longtemps possible. Mots croisés, sudoku, et autres jeux qui force votre cerveau à travailler d’une manière différente sont de bonnes solutions pour combiner un exercice sain, mais également pour se détendre.

Faire du sport

Le sport est un remède naturel pour beaucoup de choses, que ce soit pour permettre d’éliminer le stress accumulé dans la journée, pour vous permettre de conserver un cerveau réactif, ou tout simplement pour garder une bonne forme physique.