fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Le manque de motivation est un frein à votre vie. Il vous empêche d’avancer, de mettre en place des actions qui peuvent changer votre vie et vous permettre d’évoluer. Que ce soit professionnellement, sportivement ou dans la vie de tous les jours, voici les raisons qui créent le manque de motivation.

Vous manquez de motivation car vous ne savez pas ce que vous voulez

Cela va probablement en surprendre plus d’un, mais le manque de motivation est souvent causé par un manque de clarté. Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu’elles veulent, et sans objectif clairement défini, il est difficile de se motiver.

La solution est donc simple pour lutter contre se problème, il suffit simplement de vous demander ce que vous voulez. Vous pourrez par la suite mettre en place des petites actions qui vous permettront d’atteindre votre but.

Vous ne visez pas assez haut

Que ce soit dans le domaine professionnel, ou dans le domaine personnel, nous avons souvent tendance à nous limiter et le problème avec cela, est que nous limitons notre horizon de succès par manque d’ambition.

Tout comme certains enfants, si vous n’avez pas vraiment de défi en face de vous, votre niveau de motivation risque de diminuer.

La solution est donc simple, visez plus haut ! Ne vous limitez pas !

Vous êtes dépassé

On veut toujours en faire plus, mais le problème avec ce genre de stratégie est que l’on est rapidement développé et stressé. De ce fait, lorsque vous devez faire quelque chose, votre stress crée un manque de motivation qui vous empêche de vous lancer.

La solution dans ce cas de figure sera simple, comme vous vous en doutez, il faudra limiter le nombre de choses que vous faites dans une journée afin de vous focaliser sur les points importants uniquement, vous pourrez ainsi vous motiver plus facilement.

Vous vous êtes habitué à procrastiner ce qui cause le manque de motivation

Les mauvaises habitudes ont la vie dure, et si vous vous êtes habitué à procrastiner, il est normal que vous ne soyez pas motivé lorsque vous devez faire quelque chose. Si cela est votre cas, mettez en place de petites actions afin que cela ne vous démotive pas et que vous ne vous retrouviez pas en face d’un mont de choses à faire.