fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Rester optimiste ne signifie pas ignorer une situation négative ou un moment triste, cela veut simplement dire que vous gardez espoir dans un meilleur futur. Voici quelques astuces pour rester optimiste lorsque tout semble aller mal.

Rester optimiste avec la crise ?

Avec tout ce qui s’est déroulé ces derniers mois, il peut être difficile, voire risible, de vouloir rester positif alors que vous risquez peut être de perdre votre travail, une personne que vous aimez ou que cela est déjà peut être fait.

Le fait de rester optimiste ne vous empêche pas d’être stressé, anxieux, triste etc…mais cela consiste également a considérer que le futur pourra être meilleur. Le fait d’être optimiste, surtout en période de crise, permet de rendre celle-ci un peu plus douce, car vous gardez espoir que les jours prochains seront meilleurs, ce qui vous donne une raison de continuer à avancer.

Faire preuve de compassion

Apprenez à faire preuve de compassion envers vous-même, ce n’est pas parce que tout vous semble noir a l’heure actuelle que tout est de votre faute et que rien ne va changer. Apprendre à accepter sa situation et à choisir d’aller de l’avant sont les bases pour rester optimiste et pouvoir continuer à aller de l’avant dans votre vie.

Appréciez les petites choses

On ne le dira jamais assez, apprécier les petites choses permet de rester positif tous les jours et ainsi de rester optimiste, car vous voyez que chaque jour de bonnes choses se passent. C’est ce que l’on appelle un cercle vertueux, au contraire d’un cercle vicieux souvent engendré par des pensées négatives.

Donner un sens à sa vie

Cela peut sembler cliché mais avoir un but à poursuivre vous permettra d’endurer énormément d’épreuves. Cherchez un challenge qui vous motive et vous fait oublier les problèmes quotidiens car il vous focalise sur le futur. Que ce soit un nouveau travail, une nouvelle passion, un défi sportif, poursuivez quelque chose qui vous donnera envie de vous lever le matin.