fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Le stress psychologique devient de plus en plus courant à notre époque. Travail plus fatiguant, pression qui augmente, qualité de vie qui se dégrade, nous sommes de plus en plus susceptibles de tomber dans un stress qui peut rapidement devenir un poids. Voici les différents signes du stress psychologique.

L’anxiété ou la dépression

Si vous sentez que vous êtes jour après jour toujours aussi déprimé ou anxieux, cela peut provenir d’un stress psychologique. La pression peut, par exemple, être trop forte au travail, ou vous avez appris quelque chose que vous n’arrivez pas à vous sortir de la tête. Dans tous les cas, analysez le problème de fond afin de le traiter et de sortir de cette situation.

Colère et irritabilité

Si plusieurs personnes vous font remarquer que vous êtes de mauvaise humeur depuis quelque temps, il peut être intéressant de se pencher sur la question et de voir si cela ne vient pas d’un événement qui vous met sous pression. La colère est souvent le résultat de quelque chose qui nous tourmente.

Perte d’énergie, démotivation

Vous êtes une personne habituellement énergétique et depuis un certain temps vous n’avez plus envie de rien, vous ne faites plus rien de ce que vous faisiez normalement, de ce que vous aimiez faire. Encore une fois, le stress psychologique peut être la cause de ce changement d’attitude.

Perte du sommeil

Qu’il s’agisse d’une perte de sommeil ou d’un sommeil de mauvaise qualité, une personne stressée est très souvent sujette à ce type de problème. L’inconscient continue de travailler lorsque vous essayez de dormir et au final, même lorsque vous y arrivez, votre sommeil n’est pas qualitatif et vous n’arrivez pas à vous reposer.

Il est important de bien mettre en évidence le problème, ce qui vous tracasse, pour pouvoir aller de l’avant.