fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Rêver de tromperie est un fait très commun, il fait d’ailleurs partie du top 5 des rêves qui reviennent le plus souvent. Il y a deux types de rêve dans cette catégorie, ceux ou vous rêvez de tromper votre partenaire, et ceux ou votre partenaire vous trompe. Découvrez ce que rêver de tromperie peut signifier en fonction des cas.

Rêver de tromperie ou vous trompez votre partenaire

Ce type de rêve signifie généralement que vous avez un sentiment de culpabilité, que vous avez trahi vos propres valeurs. Cela n’est pas automatiquement lié à votre vie sentimentale, vous pouvez très bien avoir ce sentiment à cause du travail, et cela se traduit de cette manière dans votre rêve car c’est la façon qu’a trouvé votre subconscient pour faire resurgir ce sentiment.

Rêver de tromperie ou vous trompez votre partenaire avec quelqu’un que vous connaissez !

L’interprétation de ce type de rêve peut être un peu plus compliquée, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous souhaitez avoir une relation avec la personne en question. Cela peut être interprété comme le fait que vous attribuez trop de temps à quelque chose dans votre vie, comme votre travail, au détriment de votre relation avec votre partenaire.

Les rêves où votre partenaire vous trompe

Ce rêve très commun intervient généralement lorsqu’une personne à beaucoup d’insécurités, qu’elle pense que l’autre l’a considère comme acquise, même si rêver de se faire tromper peut signifier beaucoup d’autres choses. La peur d’être abandonnée guide donc votre subconscient à imaginer ce type de rêve.

Les rêves où l’on vous surprend en train de tromper votre partenaire

Ce rêve est un indicateur qui pointe vers votre culpabilité. Vous avez fait quelque chose dans la vie réelle dont vous avez honte, et cela se répercute dans votre rêve de cette manière. Encore une fois, rêver de tromperie ne signifie pas que cela ait un rapport avec votre vie amoureuse, vous pouvez très bien vous sentir coupable pour avoir menti à un ami, et le traduire en rêve de cette manière.

Vous rêvez de plusieurs partenaires à la fois

Cela peut signifier que vous vous sentez coupable, ou que vous souffrez d’une insécurité, mais également que vous ressentez le besoin d’expérimenter de nouvelles choses, que ce soit dans votre vie affective ou autre.