fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Croire en soi permet d’obtenir un nombre d’opportunités illimité, mais cela n’est pas toujours facile, surtout si vous avez été conditionné depuis très jeune à douter de vous. Tout ce que vous avez eu dans votre vie est le résultat de vos croyances, de l’estime de soi, de la façon dont vous vous percevez. Découvrez 7 habitudes pour croire en soi et changer sa vie !

Croire en soi implique de croire que c’est possible

Si, face à une situation, vous vous dites directement « je n’y arriverais pas » « c’est impossible » etc…vous vous conditionnerez à aller droit dans le mur. Tout est possible, si vous y croyez et si vous vous en donnez les moyens. Si des personnes sont allées dans l’espace, c’est parce qu’elles ont cru en elles, alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour vous ?

Le cerveau peut être considéré comme un muscle. Avec de l’entrainement vous transformerez vos pensées négatives en pensées positives, et commencerez à croire en vous. Ne laissez donc plus les pensées négatives vous envahir et rappelez-vous que vous êtes capable de faire tout ce que vous voulez !

Visualisez ce que vous voulez

Afin d’atteindre votre objectif, visualisez-le. En faisant cela tous les jours, vous verrez que vous allez commencer à vous rapprocher de vos différents objectifs beaucoup plus rapidement, ce qui va vous motiver davantage et va vous aider à croire en vous plus facilement.

La technique de la visualisation va également vous aider à prendre plus de responsabilités. Comme vous constaterez que cela fonctionne pour de petits objectifs, vous voudrez l’utiliser pour des situations plus ambitieuses, ce qui vous permettra de changer votre vie rapidement !

Propulsez-vous dans le futur

Croire en soi c’est croire en ses capacités. Imaginez que vous ayez atteint tous vos objectifs, comment vous verriez vous ? Voici quelques questions afin de vous aider à vous imaginer dans votre réussite :

  • Quel serait mon travail ?
  • Quel type de vêtement porterais-je ?
  • Qu’est-ce que je ferais de mon temps libre ?
  • Comment est-ce que je traiterais les autres ?
  • Qui seraient les personnes autour de moi ?

Ces différentes questions, et bien d’autres, vous permettront de vous imaginer comme ayant réussi, ce qui vous apportera un esprit de vainqueur. Croire en soi implique de croire que vous pouvez devenir la personne que vous venez d’imaginer !

Passez à l’action

Vous pouvez visualiser et vous propulser dans le futur, si vous n’agissez pas, vous n’obtiendrez pas de résultat. La raison principale pour laquelle beaucoup de personnes n’osent pas passer à l’action est simplement la peur.

Rassurez-vous, la peur est totalement naturelle et normale, ne pensez pas qu’elle ne s’applique qu’à vous. La seule différence entre une personne qui réussit et une qui ne réussit pas est que la première a décidé de surpasser cette peur, et ainsi bénéficier des opportunités qui se cachaient derrière celle-ci.

Ne vous limitez pas ! Ne laissez pas la peur vous stopper dans votre vie ! Avancez un pas à la fois afin de vous rapprocher de vos rêves, pour finalement les atteindre !

Répétez des affirmations positives

Si vous manquez de confiance, c’est parce que certaines personnes, ou vous-même, vous ont répété que vous n’étiez pas à la hauteur, que vous étiez bête, ou que vous n’y arriveriez pas. Le conditionnement négatif, fonctionne par l’effet de répétition…tout comme le conditionnement positif !

Inversez cette tendance toxique et commencez chaque jour par prononcer des affirmations positives dès le lever du matin. Vous verrez que petit à petit, votre confiance commencera à grandir jusqu’à vous permettre de croire en vous.

Ayez la bonne attitude

Beaucoup de personnes se pensent « maudites » ou croient qu’elles n’ont pas de chance dans la vie. En réalité, si vous pensez de manière négative, vous verrez plus facilement le négatif autour de vous et, si vous pensée de manière positive, vous verrez plus facilement les choses positives autour de vous.

Cela revient à porter des lunettes qui obscurcissent la vue ou qui la clarifie. Arrêtez donc de penser qu’il ne vous arrive jamais rien de bien, et commencez à apprécier chaque petite chose positive, ou qui vous apporte de la joie au quotidien.

Ayez des buts atteignables

Pour croire en vous, vous devez vous rendre compte que vous atteignez ou dépassez vos objectifs, mais vous devez rester raisonnable lorsque vous vous fixez un but. Vous ne pouvez pas courir un marathon en un mois si vous n’avez jamais couru de votre vie.

En revanche, vous pouvez vous fixer comme objectif de courir 5 kilomètres le premier mois puis, puis 10 le second et ainsi de suite. Prenez donc bien conscience qu’il faut être raisonnable dans la fixation des buts que vous souhaitez atteindre.

Croire en soi : conclusion

Croire en soi est plus facile que vous ne le pensez et, si vous suivez ces 7 conseils présents un peu plus haut, vous devriez rapidement prendre confiance en vous et accomplir de grandes choses !