fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

« Je suis malheureuse », qui n’a jamais pensé ça ? Etre une femme et être heureuse dans ce monde n’est pas toujours facile. En plus de devoir relever les défis quotidiens que le travail, la famille ou les proches nous imposent, il faut également lutter contre le sexisme. Découvrez comment ne plus être malheureuse et enfin vivre la vie que vous méritez !

Je suis malheureuse ? Je prends du temps pour moi !

Si vous vous dites souvent « Je suis malheureuse », et que vous avez une vie très occupée, comme beaucoup d’autres femmes, prenez du temps pour vous ! Cela ne signifie pas nécessairement que vous allez vous payer le jacuzzi et hôtel de luxe (bien que si vous en avez les moyens pourquoi pas !), mais plutôt vous consacrer du temps.

Comme expliqué dans l’article « Pourquoi je suis malheureuse« , Prenez du temps pour lire un bon livre que vous souhaitiez lire depuis longtemps, sortez boire un verre avec une amie, visitez un proche qui vous manque, faites du sport, allez dévorer un bon plat dehors (là ou vous ne cuisinerez pas !)

Bref, faites quelque chose qui vous fera vraiment plaisir, au moins une fois par semaine et vous ne serez plus malheureuse !

Ignorer la bêtise humaine

Qu’il est difficile de vivre dans un monde ou la bêtise humaine est omniprésente. Que ce soit dans le métro, au travail ou dans la rue, lorsque l’on est une femme, on doit redoubler d’effort, mais surtout de patience, pour faire des choses aussi simples.

Vous avez entendu une remarque désagréable ? Au lieu de vous énerver ou de vous frustrer, ignorez simplement cette personne. Au final, le fait de vous énerver ne domagera que votre personne, ce qui nuira à votre propre bonheur.

Ne soyez pas dépendante

Une femme indépendante peut être heureuse ! Vous n’avez pas besoin d’une tierce personne pour pouvoir prétendre au bonheur. Si vous pensez « Je suis malheureuse car je ne peux pas faire ceci ou cela » dites-vous que vous le pouvez ! Vous n’avez besoin de personne pour sortir, prendre du temps pour vous, ou aller voir des amis.

Ne restez pas enfermée parce que votre conjoint n’aime pas que vous sortiez seule, ou parce que vous avez peur de ce que les autres pourraient penser. Prendre l’air peut changer radicalement votre vie, et le temps que vous vous dédiez à vous-même est également très important si vous êtes dans une relation.

Ne vous sous-estimez pas !

Vous pouvez tout faire si vous le souhaitez ! Ne pensez pas que parce que quelques personnes vous ont dit que vous ne pouviez pas faire une chose ou une autre, que vous ne pouvez pas le faire. Vous souhaitez changer de travail ? Formez-vous et lancez-vous ! Vous souhaitez commencer un nouveau sport ? Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Sachez que l’unique réel obstacle entre votre objectif et vous-même, c’est vous ! Décidez de vous lancer et accomplissez de nouvelles choses, cela vous permettra d’être heureuse très simplement !