fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez le !

Tomber amoureuse / amoureux d’une personne toxique est l’une des pires choses qui pourraient vous arriver. En effet, partager une relation amoureuse avec un tel individu ne manquera pas de vous étouffer. Il va accaparer toute votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte ! Alors, pour éviter de tomber dans ce piège et pour reconnaître une personne toxique, vous devez savoir quel est le profil des personnes toxiques.

Un grand charmeur

Une personne toxique excelle dans l’art de charmer. Les premières rencontres avec ce type d’individu sont tout simplement magiques. Tout semble en effet parfait. Sa séduction vous touche au-delà des mots.

En réalité, il va vous observer et va faire en sorte de faire et dire tout ce que vous attendez. Chacun de ses mots est bien mesuré. Sa manœuvre de manipulation a commencé. Il se renseigne sur vos préférences et vous comble au-delà des mots. Tout semble alors surréaliste. Une personne toxique ne tarde d’ailleurs pas à vous dire le très attendu « Je t’aime ». Votre complicité est incroyable.

Une personne toxique va vous isoler du reste du monde

Après vous avoir avoué ses sentiments, une personne toxique va être de plus en plus présente dans votre vie. Elle va vous faire comprendre que vous êtes son oxygène et qu’il lui est tout simplement impossible de vivre sans vous. Petit à petit, elle vous éloigne de vos amis et de votre famille, vous assurant que votre amour est le plus important. Il vous enferme dans une bulle de dépendance affective.

Culpabilisations en série

Une fois que vous êtes bien dans votre bulle, la personne toxique va commencer à vous mettre mal à l’aise. Sa jalousie commence à apparaître. Elle est possessive et ne manque jamais une occasion de vous culpabiliser. Vous ne faites pas assez attention. Vous lui causez de la peine. Les chantages affectifs se multiplient

Attention, c’est une spirale destructrice qui est en train de se dessiner ! Dès vous prenez conscience que la relation est toxique et pas du tout épanouissante, vous feriez mieux de rompre ! C’est une histoire d’amour qui pourrait vous ravager.